/ / /

DRCPN

 

 

 

Créée par l’arrêté du 27 août 2010, la Direction des Ressources et des Compétences de la Police Nationale, au sein de la direction générale de la police nationale, est chargée de l’administration générale de la police nationale et de la formation de ses agents.touche RETOUR

Elle exerce, avec les services déconcentrés du ministère de l’intérieur, des fonctions de gestion et de soutien dans les domaines du recrutement, de la formation et du développement des compétences, de l’administration des ressources humaines, de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel, des nances, de l’équipement et de la logistique pour l’ensemble des personnels de la police nationale.

Dirigée par un directeur assisté d’un directeur adjoint, la DRCPN est composée d’un cabinet, d’une mission de veille, des études et de la prospective et de cinq sous-directions.

Elle dispose d’un personnel qualifié et s’est dotée de principes de gestion et d’objectifs opérationnels afin de répondre aux besoins des services et aux attentes individuelles.

La DRCPN a pour ambition de moderniser et de dynamiser les fonctions et les métiers de gestion des ressources et des compétences en initiant ce changement progressivement et avec méthode.

Des principes de gestion

- Valorisation des compétences
- Recherche d’équité et de transparence
- Recueil analyse et anticipation des besoins
- Reconnaissance de la performance, de l’efficience, de la qualité de service
- Dialogue, concertation et négociation
- Gestion, contrôle et évaluation de la ressource

Des objectifs opérationnels

- Définir une politique de Ressources humaines rénovée
- Améliorer la prévision et le suivi des effectifs et de l’emploi
- Sélectionner, professionnaliser, former, conseiller et aider les personnels tout au long de leur carrière
- Moderniser le dialogue social
- Anticiper les changements et les évolutions
- Piloter et animer un réseau d’animation RH au niveau central et territorial

- Adopter un dispositif permanent de contrôle de gestion, d’évaluation et d’appréciation de la performance en particulier pour la fonction R.H

l essentiel drcpn organigramme
      

Partager cette page

Published by
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog